Spreading information all over the Net

La Semeuse
AdmiNet > Au sujet de

  About us
L'Histoire d'AdmiNet
Press-Book
Le Journal Officiel
La déclaration de Sarrebruck
Le PAGSI
banner
Pourquoi AdmiNet ?

A propos d'AdmiNet-France

Qu'est-ce qu'AdmiNet

AdmiNet est un Centre de Cyber-Documentation offrant des informations générales sur les institutions, les services publics français et de manière plus générale sur toutes les ressources Internet disponibles de par le vaste monde. Bien que la partie Française soit la plus développée vous trouverez donc dans AdmiNet des pages sur tous les pays du monde. Si une information ne s'y trouve pas, nous vous invitons à nous la communiquer. Il compte aujourd'hui environ 100 000 pages totalisant quelques 300 000 visites par mois et 17 000 sites qui le référencent. AdmiNet fait donc partie des 200 plus importants sites WEB Français et de la quelque dizaine de sites WEB les plus référencés avec le journal Le Monde, Service-Public et le ministère de la Culture.

Principes généraux

Les informations officielles sont, de par leur nature, bien évidemment TOUJOURS disponibles, mais souvent uniquement sous forme de documents papier.

Restrictions

L'historique d'AdmiNet

AdmiNet a été developpé, depuis fin 94 Christian Scherer , grâce à la collaboration des chercheurs de l'Ecole des Mines de Paris. AdmiNet est aujourd'hui un projet non-commercial auquel collaborent quelques dizaines de WEBmestres.

Christian Scherer travaille pour le secrétariat d'état à l'Industrie.du Ministére des Finances. C'est lui qui a démarré le recueil des informations non confidentielles, et leur libre consultation sur le Net. Il a aujourd'hui été rejoint par quelques dizaines de personnes dont voici la liste.

Le projet AdmiNet a été encouragé par Jean-Paul Baquiast, ancien Secrétaire du Comité Interministériel pour l'Informatique et la Bureautique dans l'Administration et fondateur de l'association AdmiRoutes.

A partir de l'an 2000, Philippe Batreau a pris en charge le domaine adminet.fr plus spécialement consacré à la France, en particulier la page de nouveautés du CAWA local. [video]

Au début de 2001, AdmiNet a passé un accord de partenariat avec laFranceElectorale pour la création du site scrutin.org, plateforme d'observation de la vie politique française, qui céde la place à politique-digitale.fr dans le cadre du projet européen poldi-net.

Le 16 janvier 2002, AdmiNet s'est associé à Auracom pour diffuser en continu sur le site goov.org les nouveautés qui apparaissent sur les sites officiels [le communiqué]

La suite de l'histoire est ici.

C'est un travail considérable ; il est loin d'être achevé, et ne le sera bien évidemment jamais...

Comment participer au projet AdmiNet ?

Nous accueillons toutes celles et tous ceux qui sont prêts à rejoindre notre "petite communauté Internet". Ceci peut se faire de bien des façons : l'envoi d'un message électronique, la communication de nouvelles URLs, ou même ... l'envoi d'une disquette ! Ce site est le votre. Vous êtes cordialement invité à venir nous rejoindre. Il vous suffit pour cela d'écrire à Isabelle Mure en lui proposant votre contribution. Vous pouvez également prendre en charge une ou plusieurs pages d'AdmiNet et devenir ainsi co-webmestre.

Un bulletin d'information mensuel vous tiendra au courant des progrès de votre moteur favori. Nous sommes en train de mettre en place une série d'outils collaboratifs qui vous permettront de participer de façon plus efficace et plus enrichissante pour vous même à AdmiNet.


L'Open Directory, un modèle pour AdmiNet?

WebHelp un autre modèle pour AdmiNet ?


Buy AdmiNet

Pourquoi participer au projet AdmiNet ?

En rejoignant l'équipe d'AdmiNet vous participez à un des seuls projets francophone de communauté virtuelle. Si vous êtes Webmaster, AdmiNet vous permet d'augmenter le trafic vers votre propre site et vous permet d'améliorer vos compétences. En prenant en charge des pages d'AdmiNet vous bénéficiez de tout l'acquis d'AdmiNet qui arrive aujourd'hui en tête dans les référencements. Là où votre page personnelle sur l'Afrique n'aurait fait que quelques visiteurs par jour, elle en aura plusieurs dizaines avec AdmiNet.

Ce que l'on peut aimer dans AdmiNet ?

Contrairement à la plupart des sites WEB commerciaux , formatés pour plaire au plus grand nombre, AdmiNet est un WEB étonnant où l'on ne sait jamais ce qu'on va vraiment y trouver avant d'y entrer. Le What's New recense chaque jour une 100taine de nouveaux sites WEB ou d'informations diverses et variées.



banner
1! SubmitNow.Fr : référencez votre site web auprès de 30 an nuaires francophones

Informations légales

Responsable de la publication : : Christian Scherer, webmestre d'AdmiNet

Hébergement : ARMINES, 60 boulevard Saint-Michel, 75006 PARIS

AdmiNet

Copyright. ©1995-2014 AdmiNet. All rights reserved
Logos : E. Rougé & A. Ventura - Partners : blog fr be by gl eu tv Beware of fake Adminet
URL : http://admi.net/about_fr.html
Top of page
Feedback
(Last update : Fri, Oct 31, 2014)