Spreading information all over the Net

La Semeuse
AdmiNet > Au sujet de > AdmiNet doit-il disparaître ?

  L'Histoire d'AdmiNet
Le Journal Officiel
La déclaration de Sarrebruck
ORT
Le PAGSI
Le rapport Balluteau
banner
"Nous devons être plus ambitieux dans l'application du principe de gratuité de l'accès aux données publiques."
[Laurent Fabius, 4 décembre 1998]

NOUVEAU : AdmiNet victime d'une attaque de cybersquatting

Depuis 2006, AdmiNet est victime d'une tentative de cybersquatting. Un pirate facile à identifier a entrepris d'acheter systématiquement le nom de domaine AdmiNet dans toute une série de pays, et de tenter de prendre le contrôle de la marque par le biais d'une soi-disant "Association des amis d'AdmiNet".
Nous mettons par avance en garde toute personne qui pourrait être abusée par cette homonymie intentionnelle. L'AdmiNet original peut être facilement distingué de ces copies grâce au logo Capucine qui figure en bas de chacune des pages.

AdmiNet doit-il disparaître ?


Choose AdmiNet as starting page of your browser
Amis d'AdmiNet, savez-vous qu'au début de 1996, ce site Web a failli disparaître ?

On reprochait alors à l'individu Christian Scherer d'utiliser son appartenance à l'administration, et aussi, paraît-il, quelques moyens internes dont elle dispose, pour mettre gratuitement sur Internet à la disposition du public des informations qui sont elles-mêmes dans le domaine public.

Le drame a éclaté en fait lorsque AdmiNet a commencé à mettre en ligne des "extraits significatifs" du Journal Officiel.

En effet, bien que ces textes soient librement reproductibles par tout moyen, et par quiconque, l'Etat a réservé la concession EXCLUSIVE de la diffusion des textes officiels à une certaine société extérieure.

Cette diffusion est loin d'être gratuite, et il est naturel, dès lors que ce concessionnaire réussit à VENDRE ladite information au public, en plus de la subvention que lui verse l'Etat, qu'il s'émeuve de se voir concurrencer par une "émanation" de l'Etat.

Pour cette raison, AdmiNet a été obligé de bloquer l'accès aux textes qu'il avait mis en ligne, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Heureusement, tout opérateur privé extérieur à l'administration peut librement diffuser les mêmes textes, sans être inquiété. Avis aux amateurs.

Références :

Qu'en pensez-vous ? Nous attendons vos suggestions (préciser si vous autorisez AdmiNet à mettre votre E.mail en ligne).

Savez vous qu'aujourdhui , AdmiNet, est


en avant

Vos réactions

Copyright. ©1995-2015 AdmiNet. All rights reserved
Logos : E. Rougé & A. Ventura - Partners : blog fr be by gl eu tv Beware of fake Adminet
URL : http://admi.net/disparaitre.html
  Top of page
Feedback
(Last update : Sat, Jun 27, 2015)